Lancement AAP Pré-maturationclôture le 24 mai 2019

illustration transfert technologie

Le programme  SPEED lance un appel à projets Pré-maturation à destination des laboratoires membres du consortium en vue de soutenir les premières étapes de développement de projets qui laisseraient entrevoir un potentiel de transfert technologique.

Cahier des charges de l'AAP Pré-maturation

Formulaire de candidature à l'AAP Pré-maturation

  Vous avez jusqu'au 24 mai 2019 pour nous adresser votre candidature.

 

Journées annuelles GFP Ouest et réseau SPEEDjeudi 24 et vendredi 25 mai 2018

 

 

Les journées scientifiques du Groupe Français des Polymères Grand Ouest se tiendront cette année sur le campus du Mans les 24 et 25 mai prochains. Cet évènement est organisé conjointement par la section Grand Ouest du GFP  et le programme SPEED.

Le congrès s’organisera autour de conférences plénières d’invités prestigieux et de sessions de communications orales.

Le conférencier invité par SPEED, Jean-Charles Majesté (IMP Saint-Etienne) interviendra le jeudi 24 mai à 14h00. Cette journée fera office de séminaire annuel SPEED et sera l'occasion de nous réunir. (programme colloque GFP).

N'hésitez pas à vous inscrire pour assister au colloque ou présenter une communication orale.

Les membres du consortium bénéficiant ou ayant bénéficié du soutien SPEED qui souhaiteraient présenter le projet financé dans une communication orale verront leur frais d'inscription remboursés par SPEED.

Rendez-vous sur le site de l'évènement pour plus de renseignements.

.

 

Journée Speed-Datingmardi 03 avril 2018

Le programme SPEED, en partenariat avec le RFI Lumomat, organise au Mans le mardi 03 avril 2018 une journée de matchmaking à destination des chercheurs du consortium et des industriels ligériens et nationaux autour des polymères fonctionnels et intelligents et des procédés de mise en œuvre innovants.

Cette journée a vocation à établir des liens entre les deux communautés qui pourront par la suite déboucher sur des projets collaboratifs et de transfert de technologie

Pour plus d'informations

 

Journée Polyuréthanes Elastopôle14 mars 2018 - Campus Le Mans Université

Le pôle de compétitivité Elastopôle organise le 14 mars 2018 au Mans une journée technique consacrée aux polyuréthanes. Le programme SPEED s'associe à l'évènement.

Cette journée sera dédiée aux avancées technologiques de l’ensemble du cycle de vie des polyuréthanes : formulation, caractérisation, mise en œuvre et recyclabilité.

Retrouvez le programme détaillé de la journée et le bulletin d'inscription sur le site d'Elastopôle.

 

Lancement appel à projets Thèse - 2ème campagneclôturé le 08/01/2018

Le programme SPEED lance un appel à projets en vue du financement d'une allocation doctorale de 3 ans maximum (financement complet ou cofinancement).

Les projets soumis devront faire l'objet d'un partenariat entre deux laboratoires membres du consortium et s'inscrire simultanément  dans les deux axes de travail propres au programme SPEED : Matériaux polymères fonctionnels et intelligents ET Procédés de mise en œuvre innovants

La date limite de retour des candidatures est fixée au lundi 08 janvier 2018.

Télécharger le cahier des charges de l'AAP Thèse - 2ème campagne

Télécharger le formulaire de candidature à l'AAP Thèse - 2ème campagne

Lancement de l'appel à propositions SPEED "Stages partenariat industriel/académique""clôturé le 30/11/2017

Le programme SPEED lance un appel à propositions en vue du financement de stages de 3 à 6 mois ayant pour objectif d’apporter les premiers éléments de réponse techniques ou théoriques à une question industrielle.

Les projets soumis devront faire l'objet d'un partenariat entre un laboratoire membre du consortium et une entreprise et s'inscrire simultanément  dans les deux axes de travail propres au programme SPEED : Matériaux polymères fonctionnels et intelligents ET Procédés de mise en œuvre innovants

La date limite de retour des candidatures est fixée au jeudi 30 novembre 2017.

cahier des charges de l'appel à propositions "Stages partenariat industriel/académique"

formulaire de candidature à l'appel à propositions "Stages partenariat industriel/académique"

 

 

Journée scientifique Polymères French-Australian Friendly: Advanced Materials Workshop

Le programme SPEED  organise une Journée scientifique Polymères le vendredi 30 juin 2017 à destination des  membres du consortium. Cette journée prendra la forme d’une rencontre franco-australienne. Nous accueillerons quatre chercheurs de l’ARC Centre of Excellence in Convergent Bio-Nano Science & Technology de l’Université Monash

 Télécharger le programme de la journée:

 

Télécharger le compte-rendu de la journée